Qui sommes-nous ?

Le WWF-France, de par son expertise environnementale et sa capacité de mobilisation, et la Ligue de l’enseignement, de par son expertise pédagogique et son réseau associatif, se sont associés pour imaginer un outil pédagogique sur le développement durable, le kit Planète Enjeux.

Ligue de l’enseignement

La Ligue de l’enseignement est une association complémentaire de l’école publique, partenaire de l’éducation nationale, c’est aussi un acteur de l’économie sociale. Elle regroupe des associations sportives, culturelles, de jeunesse et de loisirs, sur tout le territoire. C’est un mouvement d’éducation populaire qui rassemble 102 fédérations départementales (fédérations des oeuvres laïques) auxquelles sont affiliées plus de 30 000 associations locales représentant 2,3 millions d’adhérents.
Le service développement durable de la Ligue de l’enseignement a mis en place, depuis 1992, le programme « Citoyenneté – Environnement – Développement durable - CED » reposant sur la labellisation de ses centres d’accueil de classes découverte.
La Ligue de l’enseignement accompagne les établissements scolaires dans des démarches d’Agenda 21 et est la première fédération d’éducation populaire à avoir mis en place un Agenda 21 pour son siège.

Contact : Ligue de l’enseignement – 3, rue Récamier – 75341 Paris cedex 07- 01.43.58.97.01 – www.laligue.org

Le WWF
Implanté dans une centaine de pays grâce à son réseau international, le WWF est l’une des plus importantes organisations indépendantes de protection de la nature et de l’environnement avec 5 millions de membres dans le monde et plus de 12 000 de programmes de terrain.
Sa mission est d’enrayer puis d’inverser le processus de dégradation de la planète afin de construire un monde où les hommes vivront en harmonie avec la nature.
Son objectif est :

  • de préserver la biodiversité de la planète,
  • de veiller à l’utilisation durable des ressources naturelles renouvelables pour assurer la protection de la vie dans son ensemble,
  • d’encourager des mesures visant à réduire la pollution ainsi que le gaspillage dans l’exploitation et la consommation des ressources et de l’énergie.
L’action du WWF s’organise autour de grands domaines : forêts, eaux douces, océans et côtes, espèces animales et végétales, substances toxiques et changements climatiques ; et par des actions de terrain, de lobby, de sensibilisation et d’éducation.

Contact : WWF France - 1, carrefour de Longchamp - 75016 Paris – 01.55.25.84.84 – www.wwf.fr et pour les actions éducatives du WWF education a l'environnement
Première connexion ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe perdu ?